Le Grand Théâtre de Genève fait chanter les oiseaux !

Le GOBG est heureux de s’associer avec le Grand Théâtre de Genève pour mettre en lumière Saint François d’Assise.

Pour les amoureux des oiseaux, cet opéra est un incontournable tant il rend grâce à ces chanteurs ailés. Olivier Messiaen y témoigne de sa passion et de son étude minutieuse du chant des oiseaux en attribuant à chacun des personnages un thème musical qui représente un oiseau. La Gérygone pour l’Ange, la Capinera pour Saint François et pour le spectaculaire Prêche aux oiseaux, 34 espèces seront incarnées par un orchestre recomposé pour l’occasion de 119 instruments et 150 choristes. 

A travers la vie de François d’Assise, et son cheminement vers la sainteté, cette œuvre est également une ode à l’Univers qui pose un regard sensible, pacifiste et humble sur le monde. Le message de Saint François apparaît alors comme une évidence contemporaine, une invitation à se ressourcer et à vivre en communion avec la nature et ses créatures.

Pour accompagner ce sublime message, le GOBG proposera deux sorties ornithologiques au Parc des Bastions à la découverte des oiseaux de Saint François d’Assise.

Et pour vous faire découvrir et redécouvrir cet opéra, pour la première fois en Suisse romande, le Grand Théâtre de Genève est heureux de vous faire profiter d’un avantage exclusif de 30%.

Précédent
Précédent

Initiation aux chants d’oiseaux (n° 1)- 16 mars 2024

Suivant
Suivant

Réponses à notre son et à notre photo mystères n° 43