Accueillir les oiseaux migrateurs - Moulin-de-Vert - Sortie n°2

Photo A. Zurn

Pour cette seconde sortie au Moulin-de-Vert, notre groupe du mercredi a bénéficié d’excellentes conditions. La pluie abondante de la nuit s’est magiquement interrompue peu avant notre rendez-vous. Un groupe de 13 personnes s’est ainsi retrouvé sous un ciel de traîne pour accueillir les migrateurs du début avril.

Depuis notre dernière sortie dans ce lieu enchanteur, nous constatons notamment l’arrivée des migrateurs suivants: le Coucou gris (encore bien timide) les deux Hirondelles, la rustique et celle de fenêtre, le Gobemouche noir (observé par certaines personnes en fin de balade) le Rougequeue noir, le Serin cini et leBruant zizi (plutôt sédentaire, mais pas entendu lors de la précédente sortie).

Déjà présentes en mars, la Fauvette à tête noire et la Grive musicienne entonnaient cette fois-ci leur plus beau chant. Cette dernière, la bien nommée, nous a gratifiés d’un concert magnifique, bien visible, à faible distance de nos jumelles.

Alors que le soleil faisait son appartition en seconde partie de la balade, nous avons pu admirer de très près une démonstration de chasse acrobatique d’une femelle de Pic épeichette. Accompagnée d’un mâle plutôt discret, elle nous a permis de passer en revue les finesses de son plumage et la curiosité de son comportement.

Parmi les 45 espèces que nous avons recensées, signalons encore les belles observations des nombreux Milans noirs et d’un Faucon crécerelle.

Photo A. Zurn

Précédent
Précédent

Accueillir les oiseaux migrateurs - Nant d'Avril - Sortie n°2

Suivant
Suivant

Sortie Rapaces nocturnes