Accueillir les oiseaux migrateurs - Moulin-de-Vert - Sortie n°3

Le groupe du mercredi était presque au complet pour sa dernière sortie prévue ce printemps pour « accueillir les oiseaux migrateurs ».

En ce début du mois de mai, tous les musiciens sont désormais présents.

Parmi les derniers arrivants, nous constatons la présence des espèces suivantes: le Loriot d’Europe, souvent entendu, rarement observé, la Rousserolle effavatte, presqu’invisible parmi les roseaux, la Pie-grièche écorcheur que nous apercevons de loin sur notre chemin du retour. Au cours de cette troisième matinée nous avons également pu constater la présence des nouvelles espèces suivantes: la Tourterelle des bois, peu visible mais se signalant à plusieurs reprises par son roucoulement doux et ronronnant, le Torcol fourmilier, surtout repérable par son chant soutenu, le Rossignol philomèledéjà présent en avril, mais pas encore observé lors de notre dernière visite. Enfin nous croisons quelques Martinets noirsparmi les groupes d’hirondelles et surprenons le vol agile et rapide d’un Faucon hobereau. Le soleil ayant fait une brève apparition, nous parvenons même à distinguer sa culotte et le début de ses sous-caudales rousses.

Notre série de trois sorties se termine ainsi avec un bilan total de 57 espèces différentes, dont 43 espèces lors de cette ultime balade.

Précédent
Précédent

Genève Grandeur Nature 10 mai 2016 - Le GOBG à l’honneur

Suivant
Suivant

Réveil des oiseaux