Les Bons Coins ornithologiques de Suisse Romande – Réédité !

Ce livre écrit par les membres du Groupe des Jeunes, tout d'abord comme articles au sein du Héron, puis relié sous forme de livre, regroupe plus d'une centaine de sites d'intérêt ornithologique dans toute la Suisse Romande. Depuis 2014, le GdJ s’attèle à la réédition de cet ouvrage. La nouvelle édition est désormais terminée et peut être précommandée pour 25.- (au lieu de 35.-) !

Description

« Cet ouvrage richement illustré vous ouvre les portes de 121 «bons coins» ornithologiques à travers la Suisse romande et ses régions limitrophes. Chaque site présenté est accompagné d’une description étendue des oiseaux visibles selon les saisons ainsi que de conseils pratiques et avisés d’observateurs locaux. Accessible à tous, ce livre est destiné tant au grand public curieux de découvrir les oiseaux autour de chez lui, qu’à l’ornithologue chevronné désirant parfaire ses connaissances.

Fruit de plusieurs années de travail, les « Bons coins » ont été entièrement réalisés par de jeunes passionnés d’ornithologie réunis au sein du Groupe des Jeunes de Nos Oiseaux. Bien plus qu’un livre, il s’agit du projet de toute une association. De nos nouvelles recrues découvrant la mésange bleue ou le rougequeue noir avec émerveillement aux plus aguerris s’attelant à la migration des rapaces ou à la mue des passereaux, une quarantaine de jeunes a mis la main à la pâte avec un plaisir certain ! Hormis la rédaction des textes et la préparation des cartes, ils sont également à l’origine de plus de 40 photographies et 70 dessins originaux en couleur.

Ce livre se veut une invitation à la balade et à l’émerveillement. Nul doute que dès les premières pages, il vous donnera l’envie irrésistible de quitter votre salon, jumelles autour du cou, prêt à partir à la découverte de le gent ailée aux quatre coins de la Romandie mais aussi près de chez vous. […] »

N'attendez plus, commandez-le vite ici !

Précédent
Précédent

RTS 15 mars 2021 - Un nichoir à Faucons pèlerins à la RTS !

Suivant
Suivant

La disparition des Perdrix grises en Suisse et en Europe