Rougequeue à front blanc
Malgré un temps à décourager les plus fervents observateurs, la sortie prévue le samedi 27 avril a réuni 13 personnes sous une pluie battante, de 6h à 10h30.
Merci à Suzanne, Anne, Sylviane, Marie-Claude, Monique, Christine, Birgitta, Marie, Michel, Philippe, Didier et Marc pour leur courage et leur bonne humeur.
Cette dernière a été récompensée par une intéressante écoute d’un chant de rougequeue à front blanc au chemin des Verjus, au Grand-Lancy.
Muet lors d’un premier passage à 6h15, il a soudain retrouvé sa voix lors d’une courte accalmie. Perché au sommet d’un arbre élevé, il nous a offert un échantillon de son talent avant de disparaître furtivement dans la végétation détrempée.
Le groupe a ensuite gagné les hauteurs du Signal de Bernex où deux mâles se disputaient les faveurs d’une femelle.
C’est là que note patience a vraiment été récompensée: les deux mâles et la femelle ont pu être observés et entendus dans des attitudes les plus variées: chasse à terre, en vol, perché sur une barrière, enfoui dans le feuillage d’une haie puis installé sur un poste de chant.
Au final, et même si les conditions n’étaient pas idéales, chacun a pu rentrer avec de belles images en tête et des sons pleins les oreilles.