Sortie d'initiation aux chants d'oiseaux

Ce samedi 22 mars, deuxième jour du printemps, la pluie s'était invitée à notre première matinée d'initiation.
Il en fallait bien davantage pour décourager les 12 participants enthousiastes qui ont bravé les intempéries pour apprendre à reconnaître, par leur chant, les oiseaux des parcs et des jardins.
Nous avons ainsi pu reconnaître, au-dessus de nos parapluies, une dizaine d'espèces communes nullement gênées par la pluie. Pratiquement sans les voir, ou à travers des jumelles embuées et instables (essayez de tenir des jumelles avec un parapluie dans la main !) nous avons ainsi pu identifier les mâles chanteurs suivants: la mésange charbonnière ainsi que la bleue, la sittelle torchepot, le merle noir, le pinson des arbres, la fauvette à tête noire, le rougequeue noir, le roitelet triple-bandeau, le troglodyte mignon, le rougegorge familier, le serin cini et l'étourneau.

Tout en s'exerçant les oreilles, le groupe a eu le plaisir de visiter les parcs attrayants de Lancy, toujours aussi bien entretenus.

Bien douchés, mais pas refroidis, nous nous sommes donné rendez-vous à Avusy pour la prochaine sortie (13 avril), avec la consigne suivante: implorer les cieux pour qu'ils nous déversent de puissants rayons de soleil sur la tête ce jour là et pour qu'ils nous aident à réviser nos partitions de chants d'ici la prochaine fois.

Précédent
Précédent

Sortie crépusculaire à l'Etourne

Suivant
Suivant

Prospection Pic mar, bois de Chancy