Tichodrome au Fort l'Ecluse

Photo Jean-Daniel Macherel

Photo Jean-Daniel Macherel

Notre groupe de neuf participants s’est retrouvé au Fort inférieur à 14h avec comme objectif que tous les participants puissent observer le Tichodrome dans ce site connu pour l’hivernage de l’espèce.

Avant de pénétrer dans le fort, nous avons cherché dans les falaises depuis le parking, mais sans succès. La présence d’un grimpeur dans la Via Ferrata y a peut-être contribué. Mike était auparavant monté jusqu’au Fort supérieur, mais sans trouver la moindre trace du Tichodrome.

Avec l’arrivée de Cyril portant les clefs du Fort inférieur, nous avons rapidement vu un Tichodrome, d’abord furtivement en vol, puis pendant quasi 2 heures de suite dans d’excellentes conditions dans et autour des bâtiments et sur les falaises au-dessus du fort.

Nous avons aussi passé du temps à rechercher un Accenteur alpin vu par Cyril quelques jours auparavant, mais peut-être qu’une amélioration du temps l’a encouragé à remonter en altitude. Nous avons également vu quelques Grand Corbeaux, un Rougequeue noir et le passage rapide d’un Faucon Pèlerin.

Précédent
Précédent

Plage de Coudrée et Hucel

Suivant
Suivant

Rive gauche du Petit-Lac